Partager:
La formation belge Intermarché-Wanty a décroché samedi sa deuxième victoire d'étape du Tour de France grâce à l'Erythréen Biniam Girmay. "Je suis à court de mots. C'est incroyable", a avancé Laurenz Rex, équipier de l'Erythréen, peu après l'arrivée.
"Ce matin, nous avions en tête de gagner et nous l'avons fait. C'était vraiment une étape pour Girmay: très dure et tout le monde accusait beaucoup de fatigue dans les jambes. Alors Biniam est à son meilleur. Nous devions tenter de l'amener à l'arrivée le plus frais possible et nous l'avons fait parfaitement", a continué Rex.
"Notre train de sprint a très bien fonctionné. Nous avons tiré un peu en éventail pour que Biniam puisse atteindre la ligne d'arrivée dans un fauteuil. Hugo Page a fait un super effort, tandis que je gardais mes coéquipiers à l'abri du vent. C'est fantastique que Biniam ait pu parachever le travail."
Girmay est également en pole position au classement par points. "Le maillot vert est certainement l'un de nos grands objectifs désormais. Ce serait formidable pour lui et pour tout le monde, mais notre Tour est déjà plus que réussi", s'est réjoui Rex.