Partager:
Le Néerlandais Lars van der Haar (Baloise Trek-Lions) a remporté la 2e manche de la Coupe du monde de cyclocross dimanche à Maasmechelen. Le champion des Pays-Bas l'a emporté en solitaire avec 21 secondes d'avance sur Eli Iserbyt et 27 sur Laurens Sweeck, signant son premier succès en Coupe du monde depuis deux ans.
Niels Vandeputte et l'Espagnol Felipe Orts complètent le top 5, tandis que Thibau Nys, vainqueur de la 1e manche de Coupe du monde le 15 octobre à Waterloo aux Etats-Unis, a pris la 7e place.
Van der Haar, 5e à Waterloo, prend par la même occasion la tête du classement général de la Coupe du monde, où il compte 1 point d'avance sur Iserbyt et 2 sur Nys.
Chez les dames, on a eu droit à une nouvelle démonstration de Fem van Empel (Jumbo Visma). La championne du monde néerlandaise, tenante du trophée et lauréate de la manche initiale le 15 octobre à Waterloo aux États-Unis, a devancé de 1:28 sa compatriote Ceylin del Carmen Alvarado (Alpecin-Deceuninck. Aniek van Alphen qui a complété le podium entièrement "oranje" à 1:42. Alicia Franck, première Belge, a franchi la ligne d'arrivée en 8e position à 2:41de van Empel.
La 3e des 14 manches de la Coupe du monde est programmée le 12 novembre à Termonde.