Partager:
Lars Craps portera les couleurs de l'équipe cycliste Lotto Dstny la saison prochaine. Il a signé un contrat de deux ans a annoncé la formation belge.
L'Alostois de 23 ans quitte Flanders-Baloise après sa première année professionnelle. Il avait auparavant porté le maillot de l'équipe de développement de Soudal Quick-Step.
S'il n'a pas décroché de succès en 2024, Craps a réussi à attirer l'attention avec plusieurs places d'honneur.
"Je suis très enthousiaste à l'idée de franchir cette nouvelle étape dans ma carrière cycliste", s'est réjoui Lars Craps sur le site de son nouvel employeur. "Lotto Dstny est devenue l'une des équipes les plus attrayantes du peloton au cours des dernières années et je suis fier de faire partie de cette équipe à un jeune âge. J'ai l'impression d'avoir percé cette année, lors de ma première saison professionnelle. Je suis satisfait de ma saison, qui montre aussi pourquoi je me suis lancé dans ce nouveau défi. (...) Je dois encore trouver ma spécialité, mais je veux me concentrer sur les ascensions et les petites courses par étapes, sans perdre de vue les classiques, que j'aime aussi beaucoup".
Stéphane Heulot, CEO de Lotto Dstny, a déclaré de son côté: "Lars s'est montré dans les finales de plusieurs courses de haut niveau. Au cours de sa première année en tant que professionnel, il a participé à de nombreuses courses différentes pour acquérir de l'expérience, des classiques aux courses par étapes. Il est clair que c'est un coureur avec plusieurs points forts, qui peut travailler au sein de l'équipe mais qui peut aussi saisir sa propre chance quand l'occasion se présente."