Accueil Actu Belgique Elections communales

Surprise à Charleroi: le PS obtient la majorité absolue... mais s'allie tout de même avec un autre parti

Le PS a décroché une majorité absolue après les élections de dimanche, mais le parti annonce avoir bouclé une coalition.

Contre toute attente, le PS a décidé de s'allier avec les Engagés pour gouverner Charleroi, malgré sa majorité absolue obtenue lors des élections communales du 13 octobre dernier. L'information, révélée en primeur, a été officialisée cet après-midi à l'hôtel de ville.

Selon nos informations, un accord de principe a été trouvé entre les deux formations politiques lors d'une réunion ce jeudi soir. Cependant, les discussions se poursuivent concernant le programme de la future coalition et la composition du collège communal.

Qui sera le prochain bourgmestre ?

La question du futur bourgmestre de Charleroi reste ouverte. Si l'on se fie aux résultats des élections, c'est Thomas Dermine, tête de liste PS, qui devrait logiquement endosser l'écharpe mayorale. Rappelons que Paul Magnette a annoncé qu'il ne briguerait pas un nouveau mandat.

Une réunion est actuellement en cours entre les différents partis à l'hôtel de ville de Charleroi. Une annonce officielle est prévue vers 14h30.

À lire aussi

Sélectionné pour vous