Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

La manager général d'Astana Vinokourov était persuadé que Cavendish pouvait gagner

Alexandre Vinokourov, le manager général de l'équipe Astana, était persuadé que Mark Cavendish pouvait remporter une nouvelle étape du Tour de France. Il a vu sa confiance se concrétiser lors de la 5e étape, permettant au sprinteur britannique de remporter sa 35e victoire d'étape. Il est ainsi devenu leur seul détenteur du record du nombre de victoires d'étape.

"Peu de gens y croyaient après les deux premiers jours. Nous avons cru en ce rêve, l'équipe y a cru. C'est formidable de réussir maintenant", a déclaré le champion olympique 2012 à Londres, qui a terminé troisième du Tour 2003 et a lui-même remporté six étapes.

Vinokourov a amené Cavendish chez Astana au début de l'année 2023, mais il n'a pas remporté d'étape dans le Tour de cette année-là. Le Britannique a chuté et s'est cassé la clavicule. "L'année dernière, j'ai dit à Mark : un coureur comme toi ne peut pas finir comme ça dans le Tour. Tu es une légende. Tu dois au moins essayer d'aller jusqu'au bout du Tour".

Selon le patron de l'équipe de Cavendish, le Tour a été couronné de succès, mais il n'est certainement pas encore terminé. "Après avoir gagné comme ça aujourd'hui, il peut encore gagner", a-t-il déclaré.

À lire aussi

Sélectionné pour vous