Partager:
Kobe Goossens a abandonné le Critérium du Dauphiné, jeudi, après s'être blessé au genou dans la chute massive qui a marqué la 5e étape de la course. Son équipe Intermarché-Wanty a pris la décision de le retirer de la course, comme elle l'a annoncé sur X, "pour préparer ses objectifs à venir en stage d'entraînement."
La 5e étape du Dauphiné, prévue entre Amplepuis et Saint-Priest sur 167 kilomètres, n'a pas eu de vainqueur après avoir été neutralisée "intégralement" à la suite d'une chute massive dans le peloton. Remco Evenepoel et Primoz Roglic ont notamment touché terre à la suite du carambolage, mais sans gravité.
Outre Goossens, les deux Néerlandais de la Visma-Lease a Bike Dylan van Baarle et Steven Kruiswijk ont abandonné la course. Ils ont subi d'importantes blessures et ne pourront pas participer au prochain Tour de France.
Milan Menten (Lotto Dstny), Laurens Huys (Arkéa-B&B Hotels), les Français Axel Mariault (Codifis) et Rémy Rochas (Groupama-FDJ) ainsi que le Norvégien Adne Holter (Uno-X Mobility) ont également déclaré forfait à la suite de la chute.
D'après son équipe, Laurens Huys souffrait "de multiples dermabrasions profondes et d'une commotion cérébrale sans signe de gravité."