Partager:
Après six ans, Kasper Asgreen quitte Soudal Quick-Step pour EF Education-EasyPost. La formation américaine du WorldTour a annoncé via son site que l'ancien vainqueur du Tour des Flandres a signé un contrat d'une saison.
Asgreen, 29 ans, a fait ses premiers pas dans le WorldTour en 2018 chez Quick-Step Floors, puis Soudal Quick-Step. Le Danois s'est d'abord profilé comme un bon spécialiste du contre-la-montre, mais s'est rapidement manifesté sur les classiques. Ainsi, lors de sa première saison complète avec le Wolfpack, il a terminé deuxième du Tour des Flandres, remporté une étape du Tour de Californie (2.UWT) et décroché le premier de ses quatre titres nationaux du contre-la-montre.
"La principale raison pour laquelle je suis venu dans cette équipe est la façon dont les coureurs se comportent", a soutenu Asgreen. "On remarque qu'il y a toujours un plan pour essayer de gagner. Même si la course ne se déroule pas comme prévu, ils ne restent pas dans le peloton à attendre que les autres équipes prennent l'initiative. Les classiques de printemps occupent une place particulière dans mon cœur. L'objectif principal pour l'année prochaine est de mener l'équipe à des victoires lors des classiques flamandes. Nous aurons une équipe très forte avec plusieurs éléments capables de se mettre en évidence dans les finales."
En 2020, année de la crise sanitaire, Asgreen a remporté sa première semi-classique avec Kuurne-Bruxelles-Kuurne. Une année plus tard, il a connu son heure de gloire absolue avec ses succès à l'E3 Saxo Bank Classic et au 'Ronde', où il a battu Mathieu van der Poel au sprint. Depuis, les choses se sont dégradées pour le Danois, qui a toutefois remporté la première étape du Tour de sa carrière l'année dernière.