Partager:
Jonas Vingegaard, double vainqueur du Tour de France, a franchi une nouvelle étape dans les Alpes dans sa récupération et sa préparation en vue d'une éventuelle participation au Tour de France. Le Danois de 27 ans s'est déjà entraîné sur un parcours plus difficile à Majorque la semaine dernière et roulera en altitude depuis le camp de son équipe néerlandaise Visma - Lease a Bike à Tignes, en France, au cours des prochaines semaines. C'est ce qu'a annoncé un porte-parole de l'équipe à l'agence néerlandaise ANP.
Vingegaard a été victime d'une grave chute lors du Tour du Pays basque au début du mois dernier. Il s'est cassé la clavicule, plusieurs côtes et a souffert d'une contusion au poumon. Vingegaard a repris l'entraînement avec prudence il y a environ un mois et peut maintenant enchaîner avec un programme plus intensif.
Selon son équipe, il n'est pas encore possible de prévoir si Vingegaard pourra tenter de remporter sa troisième victoire consécutive au Tour de France à partir du 29 juin. "Il est difficile d'estimer comment il réagit aux séances d'entraînement. Nous examinons vraiment la situation au jour le jour. Participer au Tour n'est vraiment possible que s'il est à 100 % de sa forme", a déclaré le porte-parole.
Vingegaard ne devrait donc pas être présent le week-end prochain au Critérium du Dauphiné, une course de préparation importante pour le Tour.