Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Jonas Abrahamsen ouvre son palmarès à l'ombre de l'Atomium

Jonas Abrahamsen (Uno-X) a remporté la Brussels Cycling Classic, course cyclise de catégorie 1.Pro disputée dimanche sur 218,4 km à Bruxelles.

Le Norvégien l'a emporté avenue Houba de Strooper, à deux pas de l'Atomium, devant l'Érythréen Biniam Girmay (Intermarché-Wanty), qui a réglé le sprint du peloton pour la 2e place. L'Australien Kaden Groves (Alpecin-Deceuninck) monte sur la 3e marche du podium.

Abrahamsen est sorti à 15 km de l'arrivée, rapidement rejoint par le Slovaque Martin Svrcek (Soudal Quick-Step). Le duo a compté une vingtaine de secondes d'avance avant qu'Abrahamsen ne lâche Svrcek à 4 km de la fin.

Alors que Svrcek a été repris à 1,7 km de la ligne, le coureur norvégien de 28 ans a résisté au retour du peloton pour s'imposer en solitaire avec une poignée de secondes d'avance.

Abrahamsen, 2e d'À travers la Flandre fin mars, a signé dimanche sa première victoire en carrière.

Le Norvégien succède au Français Arnaud Démare au palmarès de l'épreuve, appelée Paris-Bruxelles jusqu'en 2012. Le sprinteur de la formation Arkéa-B&B Hotels n'a pu défendre son titre dans la capitale, lui qui souffre toujours de la main droite après sa chute aux Quatre Jours de Dunkerque. Le Picard avait repris la compétition aux Quatre Jours de Dunkerque, après une pause de plusieurs semaines due à une "grande fatigue physique". Il avait notamment renoncé à À travers la Flandre et Paris-Roubaix.

À lire aussi

Sélectionné pour vous