Partager:
Joao Almeida (UAE Emirates) a décroché la victoire au sommet de Blatten-Belalp au bout de la sixième étape du Tour de Suisse (WorldTour) vendredi. Cette étape avait été modifiée par l'organisation en raison d'importantes quantités de neige encore présentes dans les Alpes suisses et raccourcie à 42,5 km. Adam Yates, son coéquipier, reste leader du général.
Au bout d'une ultime ascension à quatre entre le Portugais, le Britannique, le Danois Mattias Skjelmose (Lidl-Trek) et le Colombien Egan Bernal (INEOS Grenadiers), le duo de l'équipe UAE Emirates s'est offert le doublé.
Au classement général, Yates conserve le maillot jaune avec 27 secondes d'avance sur son coéquipier Almeida et 1:28 sur Bernal, troisième.
Almeida a signé la 12e victoire de sa carrière et la première de sa saison alors que son dernier succès remontait au championnat du Portugal du contre-la-montre le 23 juin dernier.
Samedi, l'avant-dernière étape de cette 87e édition du Tour de Suisse se tiendra sur 118,2 km avec un départ et une arrivée prévus à Villars-sur-Ollon après une grande boucle dans les montagnes. Deux cols, que les coureurs grimperont à deux reprises, sont répertoriés pour cette étape: le Col de la Croix (2e cat. 3,8 km à 8,8%) et Villars-sur-Ollon (1re cat. 7,9 km à 7,7%).