Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Jasper Philipsen reprend la compétition: "Je viserai le maillot vert au Tour"

Jasper Philipsen reprendra mercredi la compétition, à l'occasion du Tour de Belgique (2.Pro). "C'est pour moi une course de préparation au Tour de France, où je viserai à nouveau le maillot vert", a confié le sprinteur d'Alpecin-Deceuninck lors d'une conférence de presse mardi à Beringen.

"J'espère surtout traverser cette course en bonne santé, mais je ne laisserai pas passer une victoire d'étape. Je pourrai me mesurer à quelques sprinteurs que je rencontrerai aussi en France."

Philipsen compte trois victoires depuis le début de la saison, avec une étape de Tirreno-Adriatico, Milan-Sanremo et la Classic Bruges-La Panne, toutes des épreuves WorldTour. Sa dernière course remonte au 7 avril et à sa deuxième place à Paris-Roubaix. "Après cela, je ne suis pas resté inactif. J'ai effectué quelques stages, notamment à Tenerife. Il me manque encore des kilomètres en course en vue du Tour. En course, je peux toujours me faire plus mal qu'à l'entraînement."

L'an passé, Philipsen s'était imposé dès la première étape du Tour de Belgique, mais cette année, l'épreuve démarre par un contre-la-montre à Beringen, à proximité du domicile de Philipsen. "Je suis allé reconnaitre le parcours tout à l'heure. Commencer cette course par étapes dans ma région me donne bien sûr une motivation supplémentaire. Il y a peu de courses dans cette région. Heureusement, le Tour de Belgique et bientôt le Renewi Tour et l'Euro changeront cela. J'attends ce dernier événement avec impatience."

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Des frappes israéliennes font au moins 274 morts au Liban: Netanyahu recommande aux citoyens d'évacuer les "zones dangereuses"

Le ministère libanais de la Santé a annoncé que 274 morts avaient été tués et plus de 1.000 blessées dans les frappes israéliennes sur le sud du Liban lundi, le plus lourd bilan en près d'un an de violences. Parmi les morts et les blessés figurent "enfants, des femmes et des secouristes", a précisé le ministère, qui avait fourni un bilan précédent de 100 morts et plus de 400 blessés. International