Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Ineos voudrait enrôler Primož Roglič, victime de la possible fusion Jumbo-Visma Soudal Quick-Step ?

C'est LA saga qui anime le monde du cyclisme depuis quelques jours déjà. La rumeur d'une fusion entre Jumbo-Visma, l'équipe de Wout Van Aert et Jonas Vingegaard, et Soudal Quick-Step de Remco Evenpoel, prend une nouvelle ampleur. Selon les informations de HLN, l'UCI, l'union cycliste internationale, aurait été mise au courant du projet. 

Si cela venait à se réaliser, il y aurait forcément des départs. Et à ce petit jeu, c'est Primož Roglič qui semble être la première victime collatérale. Leader incontesté de l'armada Jumbo, le Slovène a vu son rôle évoluer depuis la victoire de Jonas Vingegaard au Tour de France 2022. Un rôle dans l'ombre du Danois et même d'équipier de Sepp Kuss lors de la dernière Vuelta. 

L'arrivée potentielle d'un Remco Evenepoel ferait encore reculer Roglič d'un rang dans la hiérarchie de l'équipe, ce qui pousserait le coureur à se chercher un nouvel employeur. Si plusieurs équipes se montrent intéressées, ce serait bien Ineos qui tiendrait le bon bout. L'équipe britannique se cherche toujours un leader pour les Grands Tours et le coureur de 33 ans y trouverait des coéquipiers solides avec Egan Bernal, Carlos Rodriguez et Geraint Thomas. 

La décision de Primož Roglič est attendue dans les prochains jours. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous