Partager:
Remco Evenepoel effectuera son retour à la compétition, après sa chute au Tour du Pays basque, à l'occasion du Critérium du Dauphiné, qui se déroule du 2 au 9 juin en France.
Son équipe, Soudal Quick-Step, l'a confirmé mercredi en dévoilant la sélection pour cette course par étapes considérée comme une répétition générale en vue du Tour de France.
"Je suis impatient de reprendre la compétition dans quelques jours", a confié Evenepoel. "Je suis en bonne condition après la chute au Pays basque et les blessures que j'ai subies, mais il y a encore du travail à faire pour revenir au sommet de ma forme."
Evenepoel subi une fracture de la clavicule droite et de l'omoplate droite lors de la chute survenue durant la 4e étape du Tour du Pays basque, début avril. Il s'agira de la première participation d'Evenepoel au Dauphiné. "Je suis heureux de découvrir le Dauphiné, mais je regarderai moins ma position au classement général car ce sera plutôt une occasion de retrouver du rythme de compétition et voir où j'en suis", a indiqué le champion de Belgique.