Partager:
Nathan Van Hooydonck, victime d'un grave accident mardi matin, est "conscient" et son état de santé "n'est pas critique", a annoncé son équipe, Jumbo-Visma, mardi soir, sur X (anciennement Twitter).
"Nathan Van Hooydonck est conscient et ne souffre d'aucune blessure à la suite de son accident de la route survenu plus tôt dans la journée", a écrit Jumbo-Visma. "Son état de santé n'est pas critique. Des examens complémentaires devront déterminer les raisons du malaise de Nathan au volant de sa voiture." L'équipe "remercie tout le monde pour les messages et le personnel médial de l'hôpital pour avoir si bien pris soin de Nathan et de sa famille."
Nathan Van Hooydonck, 28 ans, a été impliqué dans un accident de la route à Kalmthout, en province d'Anvers, mardi matin. Selon la police locale, le coureur a fait un malaise au volant et a embouti quatre véhicules. La femme du sportif, enceinte, était assise à ses côtés mais n'a pas été blessée. Deux occupants des voitures percutées, dont un enfant, ont en revanche été légèrement blessés.
Van Hooydonck roule pour l'éqiupe néerlandaise Jumbo-Visma depuis 2021 où il officie comme lieutenant du Wout van Aert mais aussi du Danois Jonas Vingegaard et du Slovène Primoz Roglic. En juillet dernier, il a fait partie de l'équipe qui a permis à Vingegaard de remporter son deuxième Tour de France consécutif.
Début août, il a fait partie de la sélection belge pour les championnats du monde à Glasgow en Ecosse où Van Aert a décroché la médaille d'argent. La semaine dernière, il a encore participé au Tour de Grande-Bretagne, remporté par Van Aert.