Partager:
La 21e édition de la Flèche de Gooik (1.1) promet une traditionnelle arrivée au sprint dimanche au bout d'un parcours de 195,8 kilomètres, avec quelques-uns des meilleurs spécialistes au départ.
La course disputée dans le Brabant flamand avait vu ses trois dernières moutures s'achever par un sprint massif avec les succès du Néerlandais Fabio Jakobsen en 2021, de Gerben Thijssen en 2022 et Jasper Philipsen l'an dernier.
L'arrivée est jugée toujours à Gooik, au terme de huit tours d'un dernier circuit de 22 kilomètres. Le départ est nouvellement situé à Roosdaal. Il sera donné peu avant midi (11h55).
Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck), 4e de l'Euro, défendra sa victoire de la saison dernière, face à son rival le champion d'Europe Tim Merlier (Soudal Quick-Step). Le maillot vert du Tour de France, Biniam Girmay (Intermarché-Wanty) sera là aussi, épaulé notamment par Gerben Thijssen.
Jordi Meeus (Red Bull-BORA Hansgrohe) est aussi candidat à une seconde victoire à Gooik après son succès de 2018. Timothy Dupont (Tarteletto-Isorex) et le champion de Belgique Arnaud De Lie (Lotto Dstny) se posent en outsiders.
Le Néerlandais Dylan Groenewegen (Jayco-AlUla), de retour de blessure, ou l'Italien Jonathan Milan Lidl-Trek) sont également des candidats potentiels.