Partager:
Le Mexicain Isaac Del Toro (UAE Team Emirates) a remporté le Tour des Asturies (2.1), au bout de la 3e et dernière étape courue dimanche de Benia de Onis à Oviedo sur 140 kilomètres.
Del Toro a terminé 2e de l'étape, derrière son coéquipier néo-zélandais Finn Fisher-Black. Le Français Jordan Jegat a complété le podium.
Isaac Del Toro, 20 ans, succède au palmarès du Tour des Asturies à l'Italien Lorenzo Fortunato et remporte la première course par étapes pro de sa jeune carrière.
Le Mexicain avait remporté la première étape avec plus d'une minute d'avance sur la concurrence, ce qui lui a permis de s'imposer confortablement et décrocher la 3e victoire de sa carrière (et de la saison). Il termine avec 1:15 d'avance sur le Polonais Rafal Majka, son coéquipier, et 1:20 sur l'Espagnol José Manuel Diaz (Burgos-BH), 3e.
La montée de l'Alto del Vielo (3,1 km à 9,3%) qui s'achevait à une dizaine de kilomètres du terme n'a pas joué de tour à Del Toro. Le leader du classement général et son équipe UAE Team Emirates ont contrôlé la course, et assis leur domination sur le Tour des Asturies. En effet, ils ont remporté les trois étapes avec trois coureurs différents, plaçant à chaque fois deux coureurs sur le podium.
Finn Fisher-Black a levé les bras pour la 3e fois cette saison. À 22 ans, le grimpeur néo-zélandais a conquis 4 victoires individuelles en carrière.