Partager:
Ewoud Vromant ne "s'attendait pas à finir aussi haut" qu'à la 8e place qu'il a obtenue sur la course en ligne des classes C1 à C3 aux Jeux Paralympiques de Paris 2024, samedi. Le coureur de 40 ans n'espérait pas lutter pour les médailles dans une course aux catégories confondues, et s'est dit "heureux du résultat".
"J'étais parti pour m'amuser, c'était l'unique objectif", a expliqué Vromant à l'issue de la course. "Le mélange des catégories, sur un parcours aussi difficile, fait que je n'ai que peu de chances avec mon poids de 80 kg. Finalement, j'ai réussi à accrocher un groupe de poursuivants dans le final et terminer 8e."
Les deux médailles d'argent conquises à ces Jeux de Paris 2024, sur la poursuite individuelle de 3 km sur piste, et sur le contre-la-montre "resteront à jamais dans la mémoire" d'Ewoud Vromant. "La deuxième place sur le chrono, à 2 secondes de l'or, a été très amère. L'argent sur la piste, par contre, était formidable. J'ai également pu le partager avec ma famille et mes amis, et cela en fait l'un des sommets de ma carrière."
De nombreux supporters belges étaient également présents samedi, pour la course en ligne. "Ils ont mis beaucoup d'ambiance", a commenté Vromant. "C'était très amusant à vivre."