Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Duels entre puncheurs et sprinters au Mont-de-l'Enclus, mais sans Arnaud De Lie

La 84e édition du Circuit franco-belge cycliste (1.Pro), qui se court ce mercredi le 29 mai, annonce une empoignade entre les puncheurs et les sprinters sur les pentes du Mont-de-L'Enclus. La course a réintégré la Lotto-Cycling Cup et dont elle compose la 6e manche en 2024. Elle se disputera entre Tournai (13h) et le Mont-de-L'Enclus sur la distance de 190,6 kilomètres avec un dénivelé positif de plus de 2.200 mètres.

Après le départ sur site du Pont-des-Trous, le long de l'Escaut, à Tournai, les coureurs se dirigeront vers Mont-de-l'Enclus pour un premier passage de la ligne d'arrivée après 24,3 kilomètres. Ils partiront ensuite vers Renaix pour une courte incursion en Flandre orientale avant de revenir vers le circuit local via Tournai. L'entrée sur la boucle locale de 22,6 km, à parcourir cinq fois, se fera après 76,8 kilomètres.

Vingt-et-une formations sont annoncées au départ de la course hennuyère, dont six du WorldTour et onze ProTeams. Le grand absent du jour sera Arnaud De Lie (Lotto-Dstny), qui s'était imposé en 2023 au Mont-de-l'Enclus. Ses deux dauphins, le Norvégien Rasmus Tiller (Uno-X) et le Néo-Zélandais Corbin Strong (Israel-Premier Tech) sont, quant à eux, annoncés.

Parmi les autres principaux coureurs à suivre sur les pentes de l'Enclus, on mentionnera, entre autres, le Suisse Marc Hirschi (UAE), William Lecerf Junior (Soudal-Quick Step), Laurenz Rex et le Néerlandais Mike Teunissen (Intermarché-Wanty) ou encore le Français Axel Zingle (Cofidis) et l'Australien Kaden Groves (Alpecin-Deceuninck).

À lire aussi

Sélectionné pour vous