Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Deux sur deux pour Roglic qui souffre toujours à l'épaule : "Rester sur deux roues demain"

Le Slovène Primoz Roglic (Bora-hansgrohe) a remporté samedi sa deuxième victoire d'étape consécutive au Critérium du Dauphiné (WorldTour), confortant ainsi sa position de leader. Après l'étape, il a reconnu encore souffrir de l'épaule.

Roglic a sprinté pour remporter l'étape dans la station de ski de Samoëns 1600 après une étape de montagne exigeante. "L'étape a probablement semblé plus facile qu'elle ne l'était en réalité. C'était une étape difficile", a-t-il déclaré après coup. Les conditions météorologiques et le parcours l'ont rendue difficile, mais aussi l'épaule sur laquelle le Slovène a chuté jeudi. Elle manque toujours de mobilité. "Mettre et enlever un imperméable d'une seule main n'est pas facile. Dans la première descente, j'étais gelé. (laconique) J'attends encore l'été".

Sur la route, le train de la Bora-hansgrohe a impressionné Roglic. "Les gars ont fait un travail fantastique. Même si nous ressentons tous encore les effets de la chute et de la succession d'étapes difficiles, les coéquipiers ont tout contrôlé du début à la fin. Je suis content d'avoir eu les jambes pour finir. L'occasion était là, et l'équipe a fait un travail incroyable. C'est un autre jour à célébrer."

Avec encore une étape de montagne à disputer, Roglic a plus d'une minute d'avance sur son premier poursuivant, Matteo Jorgenson, au classement général. La victoire finale au classement général ne semble donc pas menacée, mais Roglic lui-même garde les pieds sur terre : "Je le répète : 'Chaque chose en son temps'.Essayons de rester sur deux roues demain. Nous ferons de notre mieux et nous verrons ce qui se passera à la fin."

À lire aussi

Sélectionné pour vous