Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Déjà titrée dans le chrono, la Britannique Cat Ferguson championne du monde en ligne

La Britannique Cat Ferguson est devenue championne du monde chez les juniores dans la course en ligne de cyclisme sur route jeudi à Zurich, en Suisse.

Dans la foulée de son titre mondial dans le contre-la-montre mardi, Ferguson, 18 ans, s'est imposée dans un sprint à trois à l'issue d'un parcours de 73,2 km entre Uster et Zurich.

L'Espagnol Paula Ostiz Taco, championne d'Europe du contre-la-montre et 7e mardi, a pris la 2e place devant la Slovaque Viktoria Chladonova, vice-championne du monde du chrono, qui prend la médaille de bronze dans cette course en ligne.

Un groupe de huit coureuses s'était retrouvé devant jusqu'à 20 kilomètres de la ligne. Ferguson, deuxième l'an dernier, Paula Ostiz Taco et Chladonova se sont isolés à 15 bornes de l'arrivée pour se jouer le titre mondial au sprint, sous la pluie.

Côté belge, les juniores n'ont joué aucun rôle dans la course. Ella Heremans est classée 16e à 2:25, Ilken Seynave 29e et Auke De Buysser 32e à 5:27; Falke Kerkhof 59e à 7:45. au classement officieux.

À lire aussi

Sélectionné pour vous