Partager:
Astana Qazaqstan a annoncé lundi sur son site internet avoir prolongé de deux ans le contrat de Davide Ballerini. Le coureur italien, actuellement présent sur le Tour de France, était revenu au sein de l'équipe kazakhe du WorldTour cette année après avoir porté le maillot azur une première saison en 2019. Entre-temps, il a roulé quatre années au sein de la formation Quick-Step de Patrick Lefevere.
À 29 ans, Ballerini a contribué à la victoire historique de Mark Cavendish lors de la cinquième étape du Tour de France, permettant à ce dernier de décrocher sa 35e victoire d'étape. L'Italien s'était auparavant classé huitième de la troisième étape à Turin. Malgré une blessure au genou en début de saison, Ballerini a réussi à se classer trois fois dans le top dix du Giro, sa première grande course de la saison.
La Coppa Bernocchi en octobre 2022 est à ce jour sa 10e et dernière victoire. Au sein du Wolfpack, il avait triomphé à l'Omloop Het Nieuwsblad (2021) et remporté des étapes au Tour de Pologne (2020), au Tour de Wallonie (2022) et au Tour de la Provence (2021).