Partager:
La Néerlandaise Charlotte Kool (dsm-firmenich PostNL) a remporté la 2e étape du Baloise Ladies Tour courue vendredi sur 126,8 km autour de Zulte.
Kool s'est imposée au sprint devant la Polonaise Daria Pikulik (Human Powered Health) et l'Italienne Sara Fiorin (UAE Team ADQ) pour décrocher sa première victoire de la saison, la 18e de sa carrière. Marith Vanhove (Volkerwessels) s'est classée meilleure Belge à la 14e place.
Sa compatriote Lorena Wiebes (SD Worx-Protime), 8e vendredi, conserve la tête du classement général après ses victoires sur le prologue mercredi et la première étape jeudi. Wiebes compte 4 secondes d'avance sur Kool et 15 sur la Britannique Pfeiffer Georgi (dsm-firmenich PostNL). Fien Van Eynde (Fenix-Deceuninck) est 5e et première Belge à 19 secondes.
La journée de samedi aura lieu en deux temps avec d'abord une étape en ligne de 94,7 km autour de Zwevegem dans la matinée avant un contre-la-montre de 11 km, toujours à Zwevegem.
La 10e édition du Baloise Ladies Tour, course de catégorie 2.1 disputée en Belgique et aux Pays-Bas, se terminera dimanche à Deinze. La Néerlandaise Lucinda Brand est la tenante du titre.