Partager:
L'Australien Ben O'Connor (Decathlon AG2R La Mondiale) a perdu son maillot rouge de leader du Tour d'Espagne vendredi après treize jours. Dans les derniers kilomètres de l'Alto de Moncalvillo, il a concédé près de deux minutes à son adversaire slovène Primoz Roglic (Red Bull-BORA-hansgrohe). "Je me sentais un peu brisé à la fin", a-t-il confié.
"En fait, je me sentais plutôt bien, jusqu'à la moitié de la montée finale. Et puis... 19e étape, je suppose", a admis O'Connor après ce moment difficile.
"Je n'ai pas vraiment été surpris par l'attaque collective de l'équipe de Roglic sur le Moncalvillo, mais je ne m'attendais pas à être aussi mauvais à la fin. Mais bon, c'est la réalité."
Deux jours avant la fin de la Vuelta, l'Australien reste toutefois deuxième au classement général, gardant ainsi des chances de terminer sur le podium. Au sommet du Moncalvillo, il n'avait qu'une seule pensée: "Lundi prochain", a-t-il souri. "Boire une bière en terrasse et me détendre."
O'Connor portait le maillot rouge depuis la sixième étape de cette Vuelta, lorsqu'il avait pris une avance de près de cinq minutes grâce à une échappée surprise. Cette avance, il l'a progressivement perdue. Après l'étape de vendredi, il compte 1 minute et 54 secondes de retard sur Roglic.