Accueil Sport Cyclisme

À Bastogne, les habitants sont conquis après le passage du Tour de France féminin: "C'est formidable"

Le Tour de France féminin se déroule en ce moment en huit étapes, avec des arrivées au sommet et un passage par la Belgique. La cinquième étape a commencé à Bastogne ce matin.

Voir passer une étape du Tour de France est toujours un grand événement. Ce matin, la course est partie de Bastogne, en Belgique. Ce qui n'a évidemment pas manqué de réjouir les habitants.

Notre journaliste sur place explique : "Ils étaient un peu plus de 10 000 à s'être donné rendez-vous ici ce matin, dans la fan zone, pour assister au grand départ de la cinquième étape du Tour féminin. C'était d'ailleurs une première pour Bastogne, même si la ville est habituée aux événements cyclistes puisqu'elle accueille chaque année Liège-Bastogne-Liège", explique-t-il.

Nous avons également demandé aux supporters s'ils ressentaient une différence, en tant que spectateurs, entre le Tour de France féminin et masculin. Voici quelques réponses recueillies : "C'est plus accessible que le Tour de France masculin. Là, tout est très strict, on ne peut pas entrer, on n'a pas accès. Mais ici, c'est beaucoup plus souple et les gens adorent ça", "Le passage du Tour en Belgique va apporter beaucoup au sport féminin. Je trouve que c'est formidable", "C'est du sport de très haut niveau, donc elles méritent autant d'attention que les hommes, voire même plus", peut-on entendre.

Ce qui est certain, c'est que le public de Bastogne est conquis.

À lire aussi

Sélectionné pour vous