Partager:
Sergio Higuita quitte Red Bull - BORA - hansgrohe pour rejoindre Astana Qazaqstan. Le grimpeur colombien de 27 ans a signé un contrat de deux ans avec l'équipe dirigée par Aleksandr Vinokourov.
"Astana est une équipe avec une riche histoire et un nouveau projet ambitieux, tournée vers l'avenir, avec de nouveaux sponsors et de nouveaux coureurs," a déclaré Higuita sur le site web de l'équipe kazakhe. "Je pense que c'est l'endroit où je peux continuer à progresser. Vinokourov a montré un grand intérêt et une grande confiance en moi. Nous avons fixé des objectifs pour les deux prochaines années. Je suis convaincu que tout sera fait pour atteindre ces objectifs."
Vinokourov s'est également réjoui de l'arrivée de Higuita : "Je suis très heureux que Sergio fasse partie de notre projet. C'est un coureur polyvalent, capable de se montrer dans presque toutes les courses. Il peut gagner sur des terrains vallonnés, en montagne, dans des classiques et des courses par étapes. L'équipe est prête à le soutenir là où ses chances de succès sont les plus élevées. Il sera particulièrement important pour nous dans les courses par étapes d'une semaine."
Higuita a commencé sa carrière professionnelle en 2019 chez EF Education et a rejoint BORA en 2022. Il compte dix victoires à son palmarès, dont quatre étapes en WorldTour : à la Vuelta 2019, au Tour de Romandie 2022, au Tour de Pologne 2022 et au Tour du Pays basque 2023. Il a également décroché la victoire finale au Tour de Catalogne 2022. Il a été champion de Colombie en 2020 et 2022. Cette saison, il n'a pas encore signé de victoire.