Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Après Yates, UAE Team Emirates fête Almeida: "Peu importe lequel d'entre nous gagne"

Après le succès du Britannique Adam Yates sur la 5e étape du Tour de Suisse, l'équipe UAE Emirates a célébré une nouvelle victoire grâce au Portugais Joao Almeida lors de la 6e étape, vendredi. Les deux coureurs pouvaient s'imposer, mais le vainqueur a assuré que le collectif primait. "Tant qu'Adam et moi sommes aux deux premières places, nous sommes contents."

Dans l'ascension finale vers Blatten, Almeida a dépassé son coéquipier. "Nous avions un plan: l'équipe a donné le rythme dans la première partie de l'ascension, puis Adam a attaqué. Peut-être d'un peu trop loin. J'ai pu rester dans la roue de Skjelmose, ce qui était parfait, et je me sentais suffisamment bien pour passer Adam après, sans emmener personne".

Cette première victoire de la saison "signifie beaucoup" pour Almeida (25 ans). "J'ai déjà beaucoup travaillé cette année, mais j'ai eu un début de saison difficile. Je suis tombé malade et j'ai eu du mal à retrouver la forme. Mais si vous travaillez dur, vous finissez toujours par être récompensé".

Avec une étape de montagne et un contre-la-montre à venir, Joao Almeida est à 27 secondes d'Adam Yates, titulaire du maillot jaune. "Évidemment, je veux encore gagner", a ajouté le Portugais. "Si je le pouvais, je gagnerais tous les jours. J'apprécie le contre-la-montre et je pense que celui-ci me convient. Mais tant qu'Adam et moi sommes aux deux premières places, nous sommes contents. Peu importe qui gagne, tant que c'est l'équipe. Nous nous respectons mutuellement."

À lire aussi

Sélectionné pour vous