Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Alexander Kristoff s'impose au sprint à Heist-op-den-Berg

Le Norvégien Alexander Kristoff a inscrit son nom au palmarès de la Flèche de Heist (1.1) samedi. Après 196.5 kilomètres entre Vosselaar et Heist-op-den-Berg, le coureur de Uno-X Mobility a devancé au sprint le Néerlandais Casper van Uden (dsm-firmenich Post NL) et Amaury Capiot (Arkéa-B&B Hôtels).

Sur un parcours traditionnellement réservé aux sprinteurs, sans difficultés, le peloton a avalé le dernier coureur échappé, le Néerlandais Axel van der Tuuk (Metec-Solarwatt) à sept kilomètres de la ligne. Le train de l'équipe Uno-X Mobility a alors idéalement lancé son sprinteur dans le dernier kilomètre et Kristof a remporté sa quatrième victoire de la saison après le Tour des Onze Villes, l'Antwerp Port Epic et la quatrième étape du Tour de Norvège.

Le Norvégien, âgé de 36 ans, succède au palmarès au Néerlandais Olav Kooij (2023) et à Arnaud De Lie (2022). Il décroche son 4e bouquet en un mois après celui du Tour des Onze Villes à Bruges le 5 mai (1.1), de l'Antwerp Port Epic le 19 mai (1.1) et de la 4e étape du Tour de Norvège le 26 mai (2.Pro).

Les sprinteurs se retrouveront dès dimanche pour la 104e édition de la Brussels Cycling Classic (1.Pro) qui mènera le peloton du Parc du Cinquantenaire à l'avenue Houba de Strooper, au pied de l'Atomium après un parcours de 218,4 km autour de la capitale.

À lire aussi

Sélectionné pour vous