Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Alex Aranburu savoure son succès au Mur de Durbuy: "L'objectif de l'équipe est rempli"

L'Espagnol Alex Aranburu s'est imposé au sommet du Mur de Durbuy, lors de l'étape reine du Tour de Belgique, samedi. Il a réussi à remonter à la 3e place du classement général, et a par la même occasion "rempli l'objectif de son équipe" en décrochant une victoire.

"C'était une étape difficile avec un final en montée particulièrement dur. C'est surtout l'équipe Lidl-Trek qui a gardé le rythme, avec mes coéquipiers. Il le fallait, car les quatre coureurs échappées étaient actifs. Il nous a fallu un certain temps avant de les rattraper. Ensuite, j'ai réussi à passer devant au bon moment, à gagner et à prendre les dix secondes de bonification qui vont avec", a commenté Aranburu.

Avec 6 secondes de retard sur le leader du classement général, le Norvégien Soren Waerenskjold, le vainqueur du jour peut rêver d'une victoire au général. Il faudrait cependant réussir à conquérir les bonifications du 'Kilomètre en Or' de la dernière étape, car le sprint final semble hors de portée. "Je ne suis pas un coureur lent, mais je ne peux certainement pas me comparer à de vrais sprinters comme Jasper Philipsen", a concédé l'Espagnol.

À lire aussi

Sélectionné pour vous