Partager:
Alec Segaert a remporté jeudi la deuxième étape du Renewi Tour (2.UWT), un contre-la-montre individuel de 15,4 kilomètres à Tessenderlo, et a pris la tête du classement général. Un sacré coup double pour l'équipe Lotto Dstny. Le directeur sportif Dirk Demol s'est montré extrêmement satisfait de cette performance.
"Alec Segaert a réalisé une performance exceptionnelle. Regardez simplement qui il a devancé ici: Magnus Sheffield, Stefan Bissegger, Tobias Foss, Tim Wellens, pour ne citer qu'eux. Ce sont tous des spécialistes du contre-la-montre. Ce qu'Alec fait est impressionnant. Il est vraiment en forme ces dernières semaines. Il brille. Alec décroche une victoire en WorldTour. Cette victoire ne peut que le motiver davantage à réaliser d'autres performances éclatantes en contre-la-montre", a réagi Demol.
Segaert possède désormais le maillot de leader bleu-vert. Lotto Dstny devra donc se battre vendredi pour défendre ce maillot. "Les deux prochains jours se termineront très probablement par un sprint de groupe. Nous n'aurons pas à gérer la course seuls. Plusieurs équipes ont tout intérêt à ce que leur sprinteur s'illustre jeudi à Ardooie et vendredi à Aalter."
"Nous jouerons bien sûr la carte Arnaud De Lie. Il pourra de nouveau sprinter avec son maillot tricolore de champion national, car il a crevé pendant le contre-la-montre, ce qui lui a coûté un bon résultat. Espérons qu'il décroche demain sa première victoire sur le sol belge avec ce maillot tricolore et qu'Alec Segaert puisse conserver son maillot bleu-vert jusqu'à l'arrivée à Grammont", a conclu Demol.