Partager:
Bertrand Baguette s'est classé sixième de la deuxième manche du championnat japonais Super GT, samedi, sur le circuit du Fuji Speedway. La course s'est déroulée samedi sur une durée de 3 heures dans le cadre de la Golden Week, synonyme de congés au Japon.
Engagé sur la Nissan Z N.12 du Team IMPUL, le Verviétois Bertrand Baguette a terminé à la sixième place finale en compagnie de son équipier japonais Kazuki Hiramine. Le duo, champion en 2022, s'était élancé depuis la cinquième position sur la grille et a connu une course fluide.
Le constructeur Nissan réalisé le doublé à Fuji avec la victoire de la Z N.3 des Japonais Mitsunori Takaboshi et Atsushi Ayake. Cet équipage, parti depuis la deuxième place sur la grille de départ, a pris la tête dès le premier virage et a mené toute la course. Takaboshi et Ayake s'imposent devant la Nissan Motul Autech Z N.23 du Japonais Katsumasa Chiyo et de l'Italien Ronnie Quintarelli. La Honda Civic ayant réalisé la pole position, la N.17 du team REAL Racing confiée à Koudai Tsukakoshi et Kakunoshin Ohta, termine troisième.
Au championnat, Shu Tsuboi et Kenta Yamashita, victorieux lors de la première manche à Okayama et quatrièmes à Fuji sur la Toyota GR Supra N.36 du Team TOM'S, conservent le leadership avec 31 points. Bertrand Baguette remonte à la huitième place du classement provisoire aux côtés de Kazuki Hiramine avec 5 points.
La troisième manche du Super GT 2024 se tiendra sur le circuit de Suzuka, le 2 juin, où les concurrents disputeront à nouveau une course de 3 heures.