Partager:
Yérime Sylla n'est plus le sélectionneur des Red Wolves, l'équipe nationale masculine de handball. "Le Français a accepté un projet attrayant et ambitieux proposé par un autre pays", a expliqué un communiqué de la fédération belge de handball (URBH) publié mardi. Encore en charge début mai, Sylla a officialisé son départ à la fin de la semaine dernière
Le troisième mandat de Sylla à la tête des Red Wolves est désormais terminé. Il était arrivé en octobre 2021, et avait réussi à emmener l'équipe nationale vers son premier tournoi majeur, le Mondial 2023 en Suède. La Belgique y a été éliminée en phase de poules, après avoir remporté une victoire historique contre la Tunisie. Cette année, les Wolves ne sont pas parvenus à accrocher la qualification pour la Coupe du monde 2025.
"Chaque histoire a une fin", a expliqué Yérime Sylla dans le communiqué de l'URBH. "Même si cette histoire, comme ce fut le cas pour moi avec les Red Wolves, se compose de plusieurs épisodes. Il y a toujours une fin et ensuite ça s'arrête. On m'a aussi proposé un projet qui m'intéresse. J'ai dû réfléchir et j'ai décidé de tourner la page."
Le désormais ex-sélectionneur croit en un avenir prometteur pour l'équipe nationale. "Je suis convaincu qu'ils connaîtront encore d'autres grandes compétitions. Il y a une réelle chance que nous nous qualifiions pour l'Euro 2026. Je resterai à jamais un supporter de cette équipe."
Le premier passage de Yérime Sylla à la tête des Red Wolves s'est déroulé entre 2011 et 2014. Il a ensuite repris la direction des opérations entre novembre 2016 et janvier 2018. Sylla a alors connu plusieurs aventures, avec le Koweït et avec des clubs, avant de faire son retour en octobre 2021.
La recherche d'un nouveau sélectionneur est lancée, a précisé le communiqué.