Partager:
Le Comité Olympique et Interfédéral Belge (COIB) a ajouté mardi 14 athlètes, 2 femmes et 12 hommes, dans quatre sports, à la sélection officielle pour les Jeux Olympiques de Paris.
En cyclisme, Remco Evenepoel, Wout van Aert, Jasper Stuyven et Tiesj Benoot formeront la sélection pour la course en ligne sur route où Evenepoel et Van Aert participeront aussi au contre-la-montre. En BMX, Ruben Gommers, chez les messieurs, et Elke Vanhoof, chez les dames, sont sélectionnés tout comme Jens Schuermans, Pierre De Froidmont et Emeline Detilleux en mountainbike.
Le boxeur Victor Schelstraete, les golfeurs Thomas Detry et Adrien Dumont de Chassart et les joueurs de tennis de table Martin Allegro et Cedric Nuytinck sont aussi sélectionnés.
Ils étaient 34 à avoir déjà reçu la validation de leur qualification pour les JO.
Le total officiel de la Team Belgium se monte désormais à 48 athlètes dans 15 sports. Il faudra y ajouter de toute façon aussi les Red Panthers et les Red Lions, les Belgian Cats, les membres des équipes d'équitation (saut d'obstacles, concours complet et dressage) et les huit heureux élus en cyclisme chez les messieurs notamment.
Le COIB espère envoyer une délégation record de quelque 150 athlètes à Paris. Un cinquième et dernier moment de sélection est annoncé pour le 6 juillet où l'ensemble des participants belges devraient être connu, même si la date limite pour rejoindre la capitale parisienne est fixée au 8 juillet par le CIO, le Comité international olympique.