Partager:
La coach sportive belge Marieke Blomme a commencé ce lundi matin à 07h00 sa tentative de traversée à la nage du lac Léman, un défi de plus de 70 kilomètres qu'elle espère accomplir en moins de 22 heures. Cette tentative vise à battre le record actuel de 22 heures et 42 minutes et à soutenir l'ASBL Si belle mobilité, qui facilite la pratique des sports d'hiver pour les personnes handicapées. La traversée, initialement prévue dimanche, a été reportée en raison de conditions météorologiques défavorables.
La coach sportive belge Marieke Blomme a démarré lundi matin 07h00 la traversée à la nage du lac Léman, en Suisse. Elle a pour intention de le traverser dans sa longueur, soit plus de 70 kilomètres, en moins de 22 heures.
Marieke Blomme a été la première femme à parcourir à la nage la longueur de la côte belge. La sportive avait parcouru les 67 kilomètres avec plus de quatre heures d'avance sur l'ultra-athlète Matthieu Bonne et établi un record à 18 heures 45 minutes.
La Gantoise ambitionne désormais de faire tomber le record de la traversée du lac Léman qui est actuellement de 22 heures et 42 minutes. Elle devait initialement débuter sa tentative à 16h00 dimanche, mais de mauvaises conditions météorologiques l'ont forcée à reporter sa traversée à lundi matin. Sa progression peut être suivie en direct.
Avec cette nouvelle tentative de record, Marieke Blomme souhaite soutenir l'ASBL Si belle mobilité, qui vise à faciliter la pratique des sports d'hiver par les personnes porteuses d'un handicap. Le but final est d'aménager un espace de sport et de kiné dans l'hôtel acquis par l'association. "Les sponsors, équipementiers ou financiers, sont les bienvenus pour participer à l'aménagement de cet espace", a commenté la sportive.