Partager:
> Suivez le match des Red Lions en direct sur RTL Play
Après l’entrée en lice des Red Panthers hier, place aux Red Lions, qui vont à leur tour entamer leur parcours dans l'Euro de Hockey. Une équipe considérée comme vieillissante, que certains voient comme une déception potentielle. Vraiment ?
Attention à la bête blessée
Les Red Lions ont un palmarès incroyable, extrêmement riche et rempli de médailles d’or. Ils ont déjà triomphé dans les 3 tournois majeurs. Mais ils restent sur quelques contrecoups, comme cette défaite en finale de la Coupe du Monde, face à l'Allemagne. Une défaite qui passait mal pour les Belges, qui s'étaient, c'est fou de le dire, habitués à tout rafler sur leur passage.
Huit mois après cette finale de coupe du monde, les Lions arrivent avec le désir de remettre l’église au milieu du village et de retrouver le goût de la victoire.
Vous avez dit expérience ?
Si certains le décrivent comme vieillissant, le groupe des Lions est en fait bourré d'expérience. Seuls 4 joueurs n'ont pas encore atteint les 100 sélections. Cette équipe a absolument tout connu et sait comment gérer ce type de compétition. Certains joueurs comme Dohmen ou Denayer participeront respectivement à leurs 9e et 8e Euro.
Nul doute que cette expérience accumulée au cours des années sera d’une grande utilité pour les Belges, qui auront bien besoin de cela face à des nations telles que les Pays-Bas ou l’Allemagne.
Invalid Scald ID.
Le retour du roi McLeod
En mai dernier, la Fédération belge annonçait le retour de Shane McLeod dans le staff des Red Lions, cette fois en tant qu'assistant. Parti après le titre olympique en 2021, le Néo-Zélandais ne se sera finalement absenté qu'un an et demi, soit pile la période de disette de nos Red Lions.
Le retour du coach emblématique dans le staff ne peut donc qu’être de bon augure pour nos Lions, qui ont absolument tout gagné sous ses ordres.