Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Tom Boon, auteur des quatre buts contre Banbridge, envoie le Léopold en huitièmes

Le Léopold s'est qualifié pour les huitièmes de finale de l'Euro Hockey League 2024-2025, lors du 1er tour de la compétition, jeudi à Londres, dans les installations de Surbiton. Les Bruxellois, grâce à un quadruplé de Tom Boon, ont battu 4-2 les Irlandais de Banbridge dans le premier de leurs deux matchs à élimination directe. Vendredi, pour une place en quarts de finale, les hommes d'Agustin Corradini rencontreront les champions français de Lille, vainqueurs aux shoot-outs 4-3 des Suisses du Grasshoper de Zurich (1-1 après le temps règlementaire).

Le Léopold a ouvert le score sur son quatrième pc, via Tom Boon, à la 26e minute, mais a vu les champions d'Irlande revenir quelques secondes avant la mi-temps, sur une même phase transformée par Philip Brown (30e). Le Stick d'Or a été inarrêtable en seconde période, convertissant deux autres pc (33e et 45e). Brown a relancé le suspense dans le 4e et dernier quart-temps (48e, pc), mais Boon à nouveau a rassuré ses équipiers en fin de rencontre sur un but de plein jeu (56e).

Samedi, le Waterloo Ducks, finaliste malheureux du dernier championnat de Belgique, affrontera Surbiton. Les deux équipes s'étaient déjà affrontées en 8es de finale de la compétition en 2019, à Eindhoven, lorsque le Watducks avait décroché le toujours seul sacre EHL de l'histoire du hockey belge. En cas de victoire face aux vice-champions anglais, les joueurs de Jean Willems seraient alors opposés dimanche aux Anglais de Wimbledon ou aux Écossais de Western Wildcats.

Les gagnants des huitièmes de finale figureront parmi les quatre derniers qualifiés pour le 'Final 8'. Champion de Belgique, La Gantoise est déjà qualifiée pour les quarts de finale, tout comme les Néerlandais de Kampong, les Anglais d'Old Georgians et les Espagnols du Club de Campo.

À lire aussi

Sélectionné pour vous