Partager:
Thomas Pieters sera présent à partir de jeudi sur le parcours du golfclub de Rinkven, à Anvers, pour y disputer le Soudal Open de golf. Le tournoi du DP World Tour, doté de 2,5 millions de dollars, se jouera jusque dimanche. Dans son jardin, Pieters rêve de victoire. "Ce serait fantastique de gagner ici", a-t-il annoncé en conférence de presse, mardi.
"Je suis content d'être retour dans notre pays. Je peux dormir dans mon propre lit", a expliqué l'Anversois qui dispose de "l'avantage du terrain. Je connais le parcours comme ma poche." En cas d'accession au top 24, Thomas Pieters bénéficierait également d'une prolongation d'un an de son contrat avec le lucratif circuit du LIV Tour.
Adrien Dumont de Chassard, récemment promu en PGA Tour, et Matthis Besard, qui a obtenu son ticket pour le DP World Tour cette saison, espèrent marcher dans les traces de Thomas Pieters et autres Nicolas Colsaerts. Le contingent belge à Anvers sera complété par James Meyer de Beco, Yente Van Doren, joueurs du Pro Golf Tour, Alan de Bondt, Kristof Ulenaers, Jean de Wouters et Christopher Mivis. Les amateurs Jarno Tollenaere, Nathan Cossement, Arthur Haghedooren, Leopold Isserentant, Louis Theys et Lev Grinberg seront également sur les greens.
L'Anglais Luke Donald (46 ans) sera l'une des têtes d'affiche du tournoi. L'ancien N.1 mondial s'aligne en Belgique pour la première fois de sa carrière. Il n'a pas manqué de louer les golfeurs du royaume. "Nicolas Colsaerts est un fantastique joueur passionné. En tant que vice-capitaine de la Ryder Cup à Rome, il a joué un rôle important et contribué à la victoire européenne. Thomas Pieters prouve qu'il peut rivaliser avec les meilleurs joueurs du monde."
Thomas Detry, qui a obtenu une 4e place sur le PGA Championship le week-end dernier, ne sera pas de la partie.