Partager:
Thomas Detry a reculé de la quatrième à la dixième place du PGA Championship, le deuxième tournoi majeur de golf de la saison, après un troisième tour en 70 coups (-1), samedi, sur le parcours de Valhalla à Lousville, dans le Kentucky.
Après des premières journées en 66 et 67 coups, Detry a connu des hauts et des bas samedi. Après un bogey au troisième trou, il a réussi un eagle au trou N.4. Il a ensuite concédé deux nouveaux bogeys, aux sixième et septième trous, la balle terminant dans l'eau au trou N.7. Il a rétabli la situation avec trois birdies, aux neuvième, dixième et dix-huitième trous, avec un bogey aux trous N.14. Detry a ainsi rendu une carte de 70, un sous le par, comprenant un eagle, trois birdies et quatre bogeys.
Il recule au dixième rang à cinq coups des Américains Xander Schauffele et Colin Morikawa qui se partagent la première place. Schauffele était déjà en tête. Après un tour en 68 coups, il a été rejoint par Morikawa, qui a rallié le club-house en 67 coups. L'Américain Sahith Theegala suit à une longueur.
L'Irlandais Shane Lowry a réalisé le meilleur score de la journée avec une carte de 62. Il bondit de 25 places et se hisse au quatrième rang, à deux coups des leaders.