Partager:
Thomas Detry a craqué en toute fin de parcours samedi et s'est éloigné de la tête à l'Open de France de golf, tournoi du Tour européen (DP World Tour) doté de 3,25 millions de dollars, après un troisième tour réalisé en 72 coups (+1). Le Bruxellois occupait la tête au début de la journée avec l'Anglais Dan Bradbury et le Suédois Jesper Svensson sur le parcours de l'Albatros du Golf National, situé à Guyancourt, au sud-ouest de Paris, avant de s'effondrer sur le dernier trou.
Sur le même parcours qu'aux Jeux Olympiques, Detry avait pourtant bien démarré en réalisant deux birdies, sur les trous 3 et 6, avant de concéder deux bogeys, aux trous 8 et 11. Il a su redresser la barre ensuite avec deux nouveaux birdies réalisés au 14 et au 16. Pensant tenir une carte de -2 sur sa journée, Detry a trouvé l'eau à deux reprises sur le dernier trou, le 18, pour concéder un triple bogey, synonyme de carte de 72, un coup au-dessus du par.
Le Suédois Jesper Svensson occupe toujours la tête, seul, à -13, un coup devant le duo composé de l'Anglais Sam Bairstow et du Danois Thorbjorn Olesen. Thomas Detry occupe désormais la 15e place partagée, à 5 coups de Svensson et devra compter sur une journée miraculeuse dimanche pour espérer l'emporter.
Nicolas Colsaerts, vainqueur du tournoi en 2019 et deuxième de l'Alfred Dunhill Links Championship la semaine passée, n'avait pas passé le cut après deux tours.