Partager:
Les Belges qui jouent sous la bannière bahreïnie de Riffa se sont qualifiés pour les quarts de finale de la manche du World Tour de basket 3x3 qui se déroule à Amsterdam, samedi aux Pays-Bas. Une victoire sur leurs deux rencontres de poules a suffi à Dennis Donkor, Thibaut Vervoort, Jonas Foerts et Caspar Augustijnen pour obtenir leur ticket vers la phase à élimination directe.
La journée a débuté par un succès face à Ljubljana (21-18), dans lequel Dennis Donkor s'est montré particulièrement efficace avec 16 points, ses coéquipiers devant se contenter des miettes contre les Slovènes.
Dans le deuxième match, c'est le chrono qui a mis fin aux débats et scellé le succès de l'équipe lituanienne de Raudondvaris (19-20). Le scoring a été plus partagé entre Foerts et Vervoort (6 points chacun). Donkor et Augustijnen ont ajouté respectivement 4 et 3 points.
En quarts de finale, Riffa jouera contre le vainqueur de la poule B. Cela se jouera entre les locaux d'Amsterdam et les Mongols d'Oulan-Bator. Le match est programmé à 13h15, dimanche. L'éventuelle demi-finale suivra à 15h15 avant la finale, à 16h10.
Lors de leur dernière sortie, il y a dix jours à Wuxi, en Chine, les Belges de Riffa s'étaient inclinés en quarts de finale. Ils s'étaient imposés à Shanghaï, le 22 septembre, décrochant là leur première victoire de la saison.