Partager:
Sasja a remporté le titre en Nationale 1 de handball, en venant à bout de Kraainem (30-26) à l'occasion de la 9e et avant-dernière journée des playoffs. Le club obtient ainsi sa promotion en Bene-League.
Les Anversois ont rapidement pris la direction des opérations. Ils n'ont laissé que peu l'occasion de s'exprimer aux visiteurs, qui ont mis trop de temps pour entrer dans la partie. L'écart était de trois buts après 5 minutes (4-1) et a atteint six unités au terme de la première période (17-11).
Les Kraainemois se sont réveillés en seconde période revenant à trois buts d'écart à la 50e. Les visiteurs ne voulaient pas baisser pavillon, mais ils ont manqué de réalisme en phase offensive en voulant imposer un rythme trop élevé.
Sasja l'a finalement emporté méritoirement et ainsi coiffé les lauriers du champion de Nationale 1, s'ouvrant ainsi les portes de la Bene-League pour la saison 2024-2025.
De son côté, Hubo Handball s'est imposé à Lebbeke (27-29). La troisième rencontre entre Tournai et Houthalen se jouera dimanche.
Au classement des playoffs, les positions sont figées pour le quatuor de tête. Sasja compte 22 points, devant Houthalen (17 points). Kraainem, 3e, a 16 points. Hubo suit avec 8 points devant Lebbeke et Tournai (5 points).