Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Sam de Visser 5e temps des séries du 400 m nage libre entre en finale

Premier Belge engagé dans les Jeux Paralympiques de Paris 2024, le para nageur Sam de Visser a signé le 5e chrono des séries du 400m nages libre, jeudi matin. Il s'est qualifié pour la finale. Il a signé le chrono de 4:25.22, à 5.91 secondes du meilleur chrono de l'Australien Timothy Hodge.

La finale se déroule ce jeudi à 17h30.

Le Limbourgeois de 21 ans a décroché le bronze à l'Euro 2024 de Madère dans cette épreuve.

De Visser, dispute ses premiers Jeux. Il a été amputé sous le genou de la jambe droite.

La catégorie S9 réunit les nageurs ayant une légère déficience de la coordination des bras et des jambes, une faiblesse importante d'une jambe, ou l'absence de membres.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Lindsay a perdu son compagnon dans un accident de la route et l'a appris via Facebook: "On vole une partie de l'intimité de la famille"

L'Agence Wallonne pour la Sécurité routière lance une nouvelle campagne : elle concerne la publication d'accidents de la route sur les réseaux sociaux, parfois avant même que les proches ne soient avertis. Pour ces familles, c'est la double peine lorsqu'elles découvrent le drame sur les réseaux sociaux, de manière brutale : c'est le cas de Lindsay, qui a appris la mort de son compagnon sur Facebook.   Société