Partager:
Manon De Roey va participer, cette année, à certains des plus grands tournois du golf féminin, qui seront diffusés sur RTL Play. Rencontre avec celle qui fait briller le golf belge.
Le golf féminin débarque sur RTL Sports. Dès ce samedi, vous pourrez suivre plusieurs tournois du LPG, le circuit mondial le plus relevé dans la discipline. Une catégorie qui accueillera cette année une joueuse belge, une certaine Manon De Roey.
Origine de Schilde, la Belge de 33 ans est actuellement la meilleure joueuse de notre pays. Elle sera d'ailleurs présente sur le LPGA tour, le circuit d'élite diffusé sur les antennes de RTL Play. Avec 6 titres sur le circuit professionnel, elle est aujourd'hui 126ème au classement mondial.
Au micro de Boris Rodesch, notre compatriote a accepté de se confier sur son parcours atypique. Tout a d'ailleurs commencé très jeune pour elle. "J'ai commencé le golf à 12 ans, mon premier coup a atteint les 100 mètres, ce qui était un bon début", plaisante-t-elle d'entrée.
Une histoire de famille
Pour elle, ce sport est rapidement devenu une évidence. Notamment de par son encadrement familial, déjà très habitué à cette discipline. "Toute ma famille jouait déjà au golf, mais de manière générale, nous sommes une famille très sportive. Certains jouent au tennis, d'autres font du ski ou du volley", nous confirme-t-elle. Sa carrière a décollé en 2020, quand elle a commencé à accumuler les top 10 sur le Ladies European Tour, qui réunit les meilleures golfeuses européennes.
Elle a remporté son tout premier titre en 2022. Cela lui a ouvert les portes du circuit américain, le LPGA Tour en 2023. Si elle n'y a pas réussi dès ses débuts, De Roey va désormais recevoir une deuxième chance de briller au plus haut niveau de ce tournoi. "J'ai commencé par jouer au deuxième échelon européen, sur le LET access. J'ai pris beaucoup d'expérience, parfois c'était difficile, mais j'ai réussi à faire plusieurs top 5 et l'an dernier, j'ai joué sur le circuit principal, le Ladies European Tour. Cela m'a permis de cumuler un peu plus de confiance, je me sens prête pour démarrer en LPG".
Une star... du hockey
Pourtant, Manon De Roey a longtemps cru être une hockeyeuse en herbe. Elle a même été aux portes d'une sélection chez les Red Panthers à l'époque ! "J'ai joué au hockey pendant des années, mais à l'âge de 18 ans, nous avons pris une décision", nous confie l'Anversoise. "Nous avons estimé que j'avais plus d'avenir dans le golf que dans le hockey. C'est comme ça que j'ai choisi le golf", se réjouit-elle ensuite.
Pour monter en puissance et gagner en expérience, De Roey e choisi la voie américaine, en allant étudier sur place tout en peaufinant ses préparatifs professionnels dans le golf. "Je suis parti aux États-Unis pour faire des études tout en pratiquant mon sport. J'étais à l'Université du Nouveau-Mexique, à Albuquerque. C'est un système très intéressant pour permettre d'atteindre un très haut niveau, mais en ayant tout de même un diplôme à côté, si jamais cela s'avère utile dans le futur", raconte-t-elle.
Manon De Roey va désormais tenter de se maintenit au plus haut niveau, en affrontant les meilleures joueuses de la planète. Le Hilton Grand Vacations Tournament of Champions sera à suivre samedi et dimanche en exclusivité sur RTL Play.