Partager:
LeBron James a, une nouvelle fois, marqué l'histoire de la NBA en jouant aux côtés de son fils Bronny pour les Los Angeles Lakers.
Ce dernier, sélectionné par la franchise californienne au deuxième tour de la draft après avoir joué à l'Université de Californie du Sud (USC) en juin, est entré en jeu comme remplaçant au cours du deuxième quart-temps d'un match de pré-saison contre les Phoenix Suns.
Ils sont devenus le premier duo père-fils à jouer ensemble dans un match de NBA, qui plus est le jour du 20e anniversaire de Bronny. LeBron, âgé de 39 ans, est le meilleur marqueur de l'histoire de la ligue, quadruple champion NBA, et est largement considéré comme l'un des plus grands joueurs de tous les temps. Ce match a également marqué la première apparition de LeBron dans sa 22e saison en NBA, égalant ainsi un record, après avoir remporté une médaille d'or olympique avec les États-Unis à Paris. Bronny, le fils aîné de LeBron, a subi une intervention chirurgicale l'année dernière pour corriger une malformation cardiaque congénitale, découverte après un arrêt cardiaque lors d'un entraînement estival.
En mai, un panel de trois médecins de la NBA a confirmé qu'il était apte à jouer après avoir examiné ses dossiers médicaux. Bronny a fait ses débuts avec les Lakers lors du match de pré-saison contre les Minnesota Timberwolves vendredi. Lors du match contre les Suns, il a joué environ neuf minutes en seconde mi-temps, les Lakers ont perdu 118-114.