Le coach des Portland Trail Blazers Chauncey Billups a été élogieux à l'égard de Toumani Camara, qui s'est illustré en inscrivant 14 points dans la victoire des siens contre les Minnesota Timberwolves (122-108), mardi en NBA. L'ailier de 24 ans séduit Billups, qui le décrit comme "un joueur que tout le monde aimerait avoir dans son équipe".
Le joueur des Spurs de San Antonio, Victor Wembanyama, a fait forte impression hier en arrivant pour un match contre le Jazz de l'Utah . Le Français est arrivé déguisé en un personnage du célèbre film Le Voyage de Chihiro. Évidemment, les images font le tour des réseaux.
Dwyane Wade est considéré comme l'un des plus grands joueurs de l'histoire des Miami Heat. Une statue vient d'être installée à l'entrée devant la salle du club, mais la statue a de quoi faire sourire.
Le roi LeBron James a vécu mardi un nouveau moment "inoubliable" dans sa prestigieuse carrière en NBA, lorsqu'il a joué quelques minutes avec son fils Bronny en ouverture de saison avec les Los Angeles Lakers.
Le casier personnel de Kobe Bryant, qu'il utilisait dans le vestiaire des Los Angeles Lakers avant que cette légende de la NBA ne meure tragiquement en 2020, a été vendu vendredi aux enchères 2,9 millions de dollars par la société Sotheby's.
Les Los Angeles Lakers ont sélectionné le fils de LeBron James, Bronny James, au second tour de la Draft NBA, jeudi, un développement attendu car la légende de la ligue a dit à plusieurs reprises vouloir jouer sous le même maillot que l'aîné de ses enfants. Jamais un père et son fils n'ont évolué en même temps en NBA.
Ajay Mitchell est devenu le 3e joueur belge de l'histoire drafté en NBA, la ligue nord-américaine de basket. Le jeune Liégeois, 22 ans, a été choisi au 2e tour mercredi par les New York Knicks en 38e position, mais a été échangé par Oklahoma City Thunder. Il devient le 3e Belge en NBA et rejoint Toumani Camara, qui a évolué cette saison à Portland Trailblazers.
Un tir primé de Luka Doncic a permis à Dallas de s'imposer 108-109 sur le parquet de Minnesota vendredi. Les Mavericks mènent désormais 2-0 la finale de la conférence Ouest du championnat NBA de basket avant les deux prochaines rencontres qui se joueront au Texas. Le premier se joue dimanche. L'équipe qui remporte quatre matchs se qualifie pour la finale contre le vainqueur de la conférence Est où Boston mène 2-0 face à Indiana.