Partager:
LeBron James est devenu jeudi le joueur avec le plus de minutes jouées dans l'histoire de la NBA, la ligue nord-américaine de basket, avec une victoire des Lakers à la clé.
LeBron James a battu le record de minutes jouées de l'histoire de la NBA, qui appartenait à la légende Kareem Abdul-Jabbar, en entrant sur le terrain pour sa 57.447e minute (soit près de 40 jours !) de compétition, lors du succès des Lakers contre Sacramento (113-100).
James, qui a dépassé Abdul-Jabbar pour le record de points de l'histoire de la NBA plus tôt cette année, en a marqué 19 face aux Kings. Austin Reaves (25 pts) et Antonio Davis (21 pts et 20 rebonds) ont également largement contribué. Les Lakers (15 victoires-12 défaites) sont 7es de la Conférence Ouest etles Kings 12es (13v-15d).
En parallèle, Victor Wembanyama a encore dominé sur les parquets avec San Antonio. Peut-être vexé d'avoir été la victime d'un dunk spectaculaire de De'Andre Hunter qui a permis à Atlanta d'arracher la prolongation, le Français de 20 ans s'est montré à la hauteur lors de celle-ci, avec notamment deux tirs à trois points réussis, assurant aux siens un succès précieux. Wembanyama termine avec 42 points, cinq passes et six rebonds.
Les Spurs retrouvent un bilan positif avec 14 victoires pour 13 revers, et occupent la 11e place de la Conférence Ouest, quand les Hawks restent en 7e position à l'Est.
Dans le Massachussets, Zach LaVine a marqué 36 points pour mener les Bulls de Chicago à une victoire inattendue (117-108) chez le champion NBA en titre, Boston.
LaVine a aussi pris six rebonds et offert quatre passes décisives pour les Bulls, 9es de la Conférence Est, qui ont amélioré leur bilan à 13-15 sur la saison. Boston reste deuxième à l'Est, avec désormais six défaites contre 21 victoires.