Partager:
Après la surprise de dimanche dernier, Ostende a mis les choses au point ce mercredi à Liège en l'emportant largement (63-83) au Country-Hall du Sart-Tilman à l'occasion de la quatrième manche des demi-finales des playoffs (belges) de la BNXT League, le championnat belgo-néerlandais de basket-ball.
Les champions de belgique en titre emportent donc cette série 3-1 et sont les premiers qualifiés pour la finale des playoffs belges qui démarrera le lundi 27 mai prochain et se disputera également au meilleur des cinq manches.
Leur adversaire n'est pas encore connu puisque dans l'autre demi-finale, Limburg United s'est finalement imposé 71-70 et obtient donc ainsi le droit à une cinquième manche (décisive) qui sera disputée dès vendredi à la Lotto Arena d'Anvers.
Après le numéro d'EJ Anosike dimanche à Ostende, Khalil Ahmad a lui aussi livré une prestation éblouissante (35 points, 6 rebonds) pour qualifier des Ostendais longtemps accrochés par les Principautaires (34-36 au repos et 54-56 après 30 minutes). Si cette fois, Angel Rodriguez a été aligné (1 petite minute), Liège a craqué d'une pièce dans le dernier quart ponctué d'un 9-27 sans appel.
EJ Anosike (18 points, 5 rebonds, 6 passes) et Olivier Troisfontaines (21 points) ont à nouveau été les piliers du camp liégeois tandis que Damien Jefferson (23 points) et Sam Van Rossom (11 points) épaulaient efficacement un Khalil Ahmad incandescent.
Dans l'autre série, c'est au buzzer que Jonas Delalieux (17 points, 6 rebonds) a fait la décision en transformant un rebond offensif sur la dernière action de la rencontre alors que trois secondes plus tôt à peine, Nikola Jovanovic (21 points, 13 rebonds) semblait avoir bouclé la série en faveur des Giants après que ceux-ci eurent été menés au repos (38-26) et compté jusqu'à 14 longueurs de retard.