Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Ostende dans la même poule que Malaga, le tenant du titre, Anvers débute face à Andorre

Ostende a été versé dans la même poule que Unicaja Malaga, tenant du titre, en phase de groupes de la Ligue des Champions de basket, dont le tirage au sort a eu lieu mercredi au siègde la FIBA à Mies, en Suisse.

Le club côtier, champion de Belgique et titré en BNXT League, affrontera aussi dans le groupe B les Polonais de Kings Szczecin et l'équipe lauréate du 3e tournoi des qualifications.

Celui-ci réunira Caledonia (G-B), Oradea (Rou), Petkimspor (Tur) et Den Bosch (P-B) en quarts. Les vainqueurs se mesureront en demies au PAOK (Grè) et à Cholet (Fra).

Les huit vainqueurs de la phase de groupes seront qualifiés pour les 8e de finale. Les 2e et 3e classés joueront des play-ins, dont les vainqueurs rejoindront les 8e de finale.

Ostende est l'un des 28 clubs directement engagés en phase de poules de cette 9e édition de la Ligue des Champions. Les Ostendais figurent dans le trio des clubs - avec l'AEK Athènes et Tenerife - qui auront disputé les neuf saisons de cette compétition.

Anvers, finaliste du championnat de Belgique, doit pour sa part passer par les qualifications. Les Giants affronteront dans le 4e tournoi Andorre en quarts de finale de leur tournoi de qualification. En cas de victoire face aux Espagnols, Anvers rencontrera les Allemands de Bonn en demi-finales.

S'il remporte son tournoi, Anvers évoluera dans le groupe E en compagnie de l'AEK (Grè), Riga (Let) et Maccabi Ramat Gan (Isr).

Les qualifications seront disputées, mi-septembre, sous la forme de 4 tournois, dont les vainqueurs disputeront la phase régulière de cette Ligue des Champions qui débutera elle le 1er octobre.

À lire aussi

Sélectionné pour vous