Partager:
Oklahoma City a égalisé à deux manches partout dans sa demi-finale des playoffs de la Conférence Ouest de la NBA, la ligue nord-américaine de basketball, sur le parquet de Dallas (96-100) lundi. Boston, de son côté, a fait un pas de plus vers la finale de la Conférence Est en s'imposant à Cleveland (102-109).
Avec l'occasion de prendre le large dans la série, Dallas a pris la rencontre par le bon bout et a compté à deux reprises 14 points d'avance mais Oklahoma City a resserré sa défense pour recoller. Shai Gilgeous-Alexander a inscrit 22 de ses 34 points en seconde période pour permettre au Thunder d'égaliser à deux manches partout. Du côté de Dallas, Luka Doncic (18 points, 12 rebonds, 10 assists mais 7 pertes de balle) et Kyrie Irving (9 points) sont passés à côté de leur rencontre.
La cinquième manche de cette série au meilleur des sept matches se jouera dans la nuit de mercredi à jeudi en Belgique.
Boston, de son côté, se rapproche d'une qualification pour la finale de la Conférence Est. Les Celtics ont pu compter sur une nouvelle grande performance de son duo de star Jayson Tatum (33 points) et Jaylen Brown (27 points) pour venir à bout d'un Cleveland accrocheur malgré l'absence de Donovan Mitchell.
Boston aura l'occasion de valider sa qualification pour la finale de conférence lors de la cinquième manche devant son public dans la nuit de mercredi à jeudi.