Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Niels Pittomvils n'ira pas à l'Euro après avoir échoué dès la première barre à la perche

Niels Pittomvils n'est pas parvenu à se qualifier pour les championnats d'Europe d'athlétisme en décathlon, à l'occasion de l'Hypomeeting de Götzis en Autriche dimanche. Un échec dès la première barre au saut à la perche a condamné les chances de qualification pour l'athlète de 31 ans.

Après la première journée, Pittomvils faisait déjà la course derrière en n'ayant accumulé que 4040 points. Un total de 8.200 était requis pour l'Euro, et 8.460 points offraient un ticket pour les JO.

La deuxième journée a commencé bien mieux avec 14.58 sur le 110m haies, et 45m57 au lancer du disque. Au saut à la perche, Niels Pittomvils a néanmoins commis une erreur en fixant sa première barre à 4m60. Il n'a pas réussi à passer celle-ci. Un lancer du javelot à 50m56 et un 1.500m en 4:38.41 n'ont pas été suffisants pour redresser la situation.

Pittomvils a terminé avec un total de 7.007 points, bien en-deça du total requis pour accrocher un ticket pour les championnats d'Europe. Il n'y aura pas de voyage à Rome le mois prochain pour le décathlonien, puisque les qualifications prennent fin la semaine prochaine. Les Jeux Olympiques seront également difficiles à atteindre.

La victoire à Götzis est revenue au champion olympique canadien Damian Warner avec 8.678 points. A l'heptathlon, la Néerlandaise Anouk Vetter s'est imposée avec 6.642 points, la meilleure prestation de l'année.

À lire aussi

Sélectionné pour vous