Partager:
Nele Gilis, 4e joueuse mondiale, a été battue en huitièmes de finale des championnats du monde de squash lundi au Caire en Égypte.
Classée 4e tête de série, la Campinoise de 28 ans s'est inclinée en quatre sets 11-8, 11-7, 7-11, 11-5 face à la jeune Égyptienne de 18 ans, Fayrouz Aboelkheir, 19e mondiale. La rencontre s'est achevée en 52 minutes.
Aboelkheir rencontrera l'Américaine Olivia Weaver (PSA 7/N.8) afin d'obtenir sa place dans le dernier carré de la compétition.
Plus tard dans la soirée, Tinne Gilis (N.7), 8e mondiale et 7e tête de série affrontera l'Anglaise Sarah-Jane Perry (PSA 17/N.15), 33 ans, pour une place en quarts de finale dans l'autre partie de tableau.
La semaine dernière, les soeurs Gilis, Marie Van Riet et Chloé Crabbé avaient permis à la Belgique de remporter l'or aux championnats d'Europe par équipes pour la première fois de l'histoire.
L'an dernier aux championnats du monde, Nele Gilis s'était inclinée en quarts de finale, son meilleur résultat dans le tournoi, et Tinne Gilis avait été sortie en huitièmes de finale par l'Egyptienne Nouran Gohar. L'Egyptienne Nour El Sherbini avait elle remporté son septième titre mondial, le cinquième consécutif.
Les deux tableaux des Mondiaux (masculin et féminin) sont dotés de 565.000 dollars chacun.